À votre service et à vos côtés
Notre équipe vous invite a voyager à bord de nos véhicules entretenus avec soin et intégralement équipés, pour vos trajets longs ou courts, assis ou allongés, accompagnés ou non.
Chaque déplacement nécessite une prescription médicale qui doit être remise par votre médecin, avant votre réservation. Nous vous avons préparé une série de questions sous forme de FAQ pour vous en dire plus sur les cas de figure pouvant bénéficier d’un remboursement par la CPAM.
Si vous faites une demande de réservation sans urgence ou prescription médicale il s’agit dans ce cas d’un transport de convenance, où les frais seront intégralement à votre charge.
Notre emplacement et
nos déplacements
Nous nous situons sur la rue de l’Artisanat à Billom (63) où nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi, de 9h à 12h. Quel que soit le lieu de prise en charge et la destination, notre zone géographique n’a pas de limite.
Néanmoins, nous intervenons majoritairement dans le Bassin de Billom et collaborons avec des structures généralement hospitalières, qui nous font confiance depuis plusieurs années.
Demande de devis pour un transport de convenance
Ce type de trajet s’adresse uniquement aux personnes désirant voyager en ambulance ou taxi conventionné, sans avoir en leur possession une prescription médicale.
Par exemple, ce type de transport peut s’adresser à une personne désirant rendre visite à sa famille et qui ne peut se déplacer par ses propres moyens.
Pour connaître nos tarifs selon la nature de votre déplacement et sa distance, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-contre où une réponse sous 48h vous sera transmise par un membre de l’équipe.
Foire aux questions
Pour éviter confusions ou malentendus lors de vos réservations, nous avons réunis les questions qui nous reviennent fréquemment quant à la prise en charge par votre CPAM pour vos transports et les différentes démarches à connaître avant de faire appel à nos services.
- Lorsque vous vous trouvez dans une situation d’urgence où la prescription médicale sera régularisée ultérieurement.
- Si vous êtes une femme enceinte, à partir du sixième mois de grossesse et jusqu’à 12 jours après la date d’accouchement.
- Lorsque vous disposez d’une prescription médicale fournie par votre médecin, si vous vous trouvez dans une situation prévisible (plus de détails dans la 2ème question).
- Lors d’un transport de longue distance dépassant les 150 kms, à la condition d’avoir fait établir un accord préalable avec votre caisse de rattachement.
Votre prise en charge par votre CPAM sera possible si votre prescription médicale rédigée et fournie par votre médecin présente un de ces cas de figure :
- Un transport pour un séjour à l’hôpital, quel que soit la durée, incluant l’entrée et la sortie d’hospitalisation.
- Un transport correspondant aux traitements ou examens d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle.
- Un transport pour Affection Longue Durée (ALD).
- Un transport correspondant à des examens médicaux déterminés par votre médecin.
- Un transport en ambulance en condition d’asepsie et si votre état nécessite d’être sous surveillance ou allongé.e.
Seul votre médecin peut émettre et modifier votre prescription médicale. S’il s’agit d’un oubli de sa part pour une totale prise en charge, vous devrez vous rapprocher de lui pour en rectifier le contenu.
Non. Seul votre médecin est habilité à choisir le mode de transport adapté à votre état. Contactez votre médecin.
Tout dépend justement du fonctionnement de votre mutuelle. Certaines règlent directement les sociétés de transport, d’autres remboursent une fois la facture réceptionnée, que nous vous remettons à l’issu de nos services.
- Un VSL (véhicule sanitaire léger) qui voyage en position assise, dispose d’un équipement à bord pour les personnes dont l’état de santé nécessite une prise en charge médicale légère.
- Un taxi conventionné ayant passé un accord avec la Sécurité Sociale pour une tarification réglementée, ne se limite qu’aux déplacements pour des soins médicaux.
Ils en parlent mieux que nous
La patronne très gentille, a été hyper réactive pour me dépanner au pied levé. Le chauffeur sympa et professionnel. Je recommande vivement.
Une entreprise à taille humaine attentive aux besoins des patients. Une flotte récente avec des véhicules confortables et bien équipés. Professionnels de la prise en charge jusqu’à l’arrivée ! Rien à dire sur le contact téléphonique et l’outil de réservation en ligne. Au top ! Merci à toute l’équipe et notamment à Jipé pour le sourire dans des moments pas toujours évidents.
Une équipe super pro! Je ne mets pas d'avis d'habitude mais pour une fois que je tombe sur des gens réactifs et gentils! Je recommande vivement.
Service sérieux et personnel attentif aux besoins du client.